jeudi 28 novembre 2013

Complètement à la (X)masse!

Jingle bells, jingle bells. Enfin pas tout à fait. Mais ça commence gentiment. On voit quelques petites lumières qui ornent les balcons, un ou deux pères Noël qui escaladent les terrasses (perso, ça, ça m'a toujours fait flipper, on aura l'occasion d'en reparler si tu veux).
Bref, on sent que l'esprit de Noël est en train de se pointer.
J'adooooore cette ambiance, tous ces décors, je trouve ça magique. Mais y en a pas encore assez à mon goût. J'aimerais que TOUT TOUT TOUT s'illumine : les rues, les maisons, les bus, les trams, TOUT.
Et sinon les gens, nan mais les gens.
Au mois de novembre, oublie : ils sont tristes-dépressifs-aufonddusceau-auboutduscotch, et hop, arrive le 1er décembre, tout change.
La réceptionniste qui prie tous les matins pour que tu t'encoubles devant elle et te ramasses royalement devant les clients, commence à te faire les monstres sourires. La comptable qui te réclame des notes de frais depuis le mois de mai en hurlant si fort que ça décoiffe s'excuse de t'appeler et te laisse encore une deadline de deux semaines.
Bref, les gens deviennent gentils avec l'arrivée de Noël. C'est fou ça!
D'autant plus qu'en janvier, y a encore un peu cet esprit gentil et doux, avec tout ce petit monde qui a pris plein de résolutions (ne pas espérer que Bidule ramasse ses dents à la réception, se dire qu'une note de frais qui n'arrive pas en janvier arrivera en février). Et c'est à ce moment-là qu'il faut vraiment en profiter!
Et pendant ce temps, je continue de remercier le ciel de savoir marcher avec mes talons devant les gens et de ne pas me faire démonter la tête à cause de mon retard pris dans certains documents.
Mais je m'égare, tout ça pour te dire que je kiffe cette ambiance et qu'à défaut de commencer à voir les déco lumineuses un peu partout, je me suis dit que c'était à mon tour de me décorer en mode Xmas.
Là.

 

1 commentaire:

  1. Xtelle aime Xmas quoi. Ceci n'est pas un article X mais un article eXtrêmement scintillant :D

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer